CADETS DE PLOUGOULM

ACCUEIL
Résultats
Feuilles de matchs séniors A
Feuilles de matchs séniors B
Buteurs
Saisons précédentes
Convocations
Planning arbitrage
Presse
Calendrier 2014/2015
Effectif
infirmerie
Anniversaires
Jeunes U15 - U17
Feuilles de matchs U15
convocations Parents
Ecole de Football
U8
U9
U11
Charte
Photos
2013 2014
2012 2013
Calendriers
2011 2012
2010 2011
2009 2010
80 ans !
Un casse dalle presque parfait
Ballon d'Or Plougoulmois
Portraits
Fabien Le Sann
Benjamin Floch
Laurent Le Goff
Antony Le Jeune
Eric Vilanova
Régis Miossec
Tony Baumel
Julien Lagadec
Bureau
Transferts
Stade
Sponsors
Un p'tit coup d'oeil dans le rétro
Tournoi d'été
Liens
Animations
Contact



Résultats du week-end
18 et 19 Octobre 2014

PLOUGOULM A 6-0 BERVEN C
Buts: Kristen Collie (x2), Olivier Quéau, Xavier Fontaine, Johann André, Ben Autret

PLOUGOULM B 6-3 PLOUENAN C
Buts: Farid Rabia (x2), Damien Louarn, Max Le Duff, Olivier Cueff, Flo Autret

U11 : PLOUGOULM 6-5 PLOUIGNEAU


Prochains matchs
Dimanche 26 Octobre 2014

13h30: PLOUGOULM B - SIBIRIL
15h30: PLOUGOULM A - PLOUNEVENTER B




     
Plougoulm A 3-2 (ap) US Pont-Meur
Buts : Johann André, Julien Kerautret, Laurent Le Goff
Et re-pan, on leur a remis une cartouche !!
Par R. Miossec, le 15/10/14
                             
Homme du match
Johann André  
   
Johann enchaîne les bonnes prestations et à encore été décisif dans les bons moments !

ça a claqué dans l'air comme un coup de revolver.. Un an après la dernière confrontation face aux chasseurs de l'US Pont-Meur, les Cadets ont remis le couvert en s'offrant une victoire aussi difficile que méritée. 

Pendant qu'Ebola nous inquiète, que Poutine nous emmerde, que Zemmour vend plus de livre que Zola (gloups..) et que les artich' s'échangent contre trois francs six choux, du côté de Goariven en ce début de saison, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bon, faut pas déconner, c'est pas non plus le Pérou. D'abord, la B a perdu, 7-0 contre l'équipe B Roscovite en Coupe Challenge 29. Match arrêté à la suite de la blessure d'un Paotred qui s'est déboité la clavicule. Intervention nécessaire des Sapeurs-pompiers et du SMUR. Les Cadets un bon et prompt rétablissement au jeune Roscovite. Défaite donc, mais à notre décharge, Roscoff évolue en D2 (deux divisions au dessus de la B) et Lolo Tosser est toujours blessé... On ne pouvait pas lutter. Pas grave, le casse-dalle était au top, et c'est bien là l'essentiel.

Du côté de la A donc, nous recevions l'entente entre Saint-Sauveur et Guimilliau, l'US Pont-Meur, évoluant en D2, et réalisant un début de saison de prétandant à la montée. La rencontre débute avec 20 minutes de retard, le temps que les sapeurs-pompiers évacuent le joueur Roscovite. 

Du côté des forces en présence. Lolo Le Goff et Gino Tignola forment la charnière centrale, avec Nico Sourimant et Johann Andre sur les côtés. Au milieu, Glenn Cabioch est entouré d'Olivier Quéau, Xavier Fontaine et Julien Kerautret. Antho Labory et Benoit Autret forment le duo d'attaque des Cadets. Simon Goarant, Kristen Collie et Michel Morizur sont sur le banc. 

Le début de match est laborieux pour les locaux. Le jeu est brouillon, les jambes n'y sont pas et c'est logiquement que l'US Pont-Meur va ouvrir le score à la 15ème minute sur une grosse erreur de relance de Lolo Le Goff (Ouai ouai Laurent, c'est bien jolie de foutre des pions de 65 mètres mais n'oublie pas que celui là était pour toi ! J'espère que le coach a vu.. :-)). 
Ce but a au moins le mérite de réveiller les troupes et le jeu commence à être un peu plus interessant. La pluie qui tombe en trombe ne facilite pas la tâche des techniciens ni de ceux qui ont préféré rester en moulées...
Les Cadets poussent. 30ème minute, corner tiré par Antho Labory. Les défenseurs adverses font un marquage spécifique sur les grands de l'équipe Gino et Laurent (s'ils connaissaient leur jeu de tête ils les laisseraient pénards mais bon..) et laissent Johann André se jeter au premier poteau et mettre un magnifique coup de boule dans le but. 1 à 1 . 

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Après un début de match difficile, les Plougoulmois prennent le dessus dans la rencontre. Le début de seconde période est dans le même tempo mais les Cadets vont se faire surprendre à la 70ème minute suite à une série de plusieurs coup francs dangereux. Sur le cinquième en dix minutes, Jérome Berthou, dans ses cages, ne peut rien faire.
Nouvel electro choc pour les Plougoulmois qui poussent de plus en plus pour revenir dans la course. La défense adverse tient bon mais va devoir céder à la 80ème minute sur un but de Ju Kerautret suite à un cafouillage dans la surface. 

Une nouvelle fois, les Plougoulmois se dirigent vers les prolongations (3ème fois depuis le début de la saison...). Cette fois-ci, honnêtement on s'en serait bien passé tant le temps était déguelasse. A la buvette, on apprécie la nouvelle buvette couverte qui augmente considérablement la qualité de vie des supporters des Cadets.. Il en faut peut pour être heureux !

Malgré les occasions Plougoulmoises, la fin du temps réglementaire est sifflée sur ce score de parité. Malgré les conditions difficiles, la rencontre est plutôt plaisante. Les latéraux Johann André et Nico Sourimant réalisent une très bonne prestation. De même pour Gino Tignola et Glenn Cabioch.

La prolongation est très disputée. Les deux équipes se livrent et sont en mesure de faire la différence. Jé Berthou fait bonne garde dans ses cages et se permet même des parades aussi belles que superflues (le genre de parade qu'apprécient particulièrement les photographes ou encore Jérémy Jeannot..) mais qui ravissent le public Plougoulmois.

On se dirige vers la séance des tirs aux buts. 116ème minute, coup-franc de 70 mètres. Laurent Le Goff fait ce qu'il sait faire, envoyer une grosse merguez en cloche vers l'avant, aucun Cadet à moins de 10 mètres du point de chute du ballon, un coup franc raté donc.. C'était sans compter sur l'effet fuyant du ballon accéléré par la pluie et qui va complètement déstabiliser le portier adverse qui est battu. 3-2, but improbable, les Cadets se qualifient pour le tour suivant, Goariven est aux anges. 

Alors, encore une fois, on est pas chasseur, mais on leur a mis une cartouche ! Rendez-vous au tour suivant, en espérant un derby !!
     
                                                                                                                                                           
Prochains anniversaires

Maxime Le Duff - 4 Novembre
Glenn Cabioch - 10 Novembre
Guillaume Samson - 28 Novembre
Félicitations à Nico et Virg' pour la naissance d'Emma !
Rubrique
N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook des Cadets en cliquant ici !
     


Séniors A - 2014/2015


Séniors B - 2014/2015

 


Club fondé en 1933