CADETS DE PLOUGOULM

ACCUEIL
Résultats
Feuilles de matchs séniors A
Feuilles de matchs séniors B
Buteurs
Saisons précédentes
Convocations
Planning arbitrage
Presse
Calendrier 2014/2015
Effectif
infirmerie
Anniversaires
Jeunes U15 - U17
Feuilles de matchs U15
convocations Parents
Ecole de Football
U8
U9
U11
Charte
Photos
2013 2014
2012 2013
Calendriers
2011 2012
2010 2011
2009 2010
80 ans !
Un casse dalle presque parfait
Ballon d'Or Plougoulmois
Portraits
Fabien Le Sann
Benjamin Floch
Laurent Le Goff
Antony Le Jeune
Eric Vilanova
Régis Miossec
Tony Baumel
Julien Lagadec
Bureau
Transferts
Stade
Sponsors
Un p'tit coup d'oeil dans le rétro
Tournoi d'été
Liens
Animations
Contact



 Plougoulm A 1 - 2 (AP) US MORLAIX A 
But : Gael Lesconnec
Coupe de Bretagne le 30/08/2015
Commentaire du match plus bas par Kristen Collie

Dimanche 6 Septembre
Plougoulm A - Plouvorn D Championnat 15h30
Plougoulm B - Plougourvest B 13h30 AMICAL
-----------------------------------------
Planning arbitrage 2015/2016 disponible dans l'onglet sur la gauche !
-----------------------------------------
Porte ouverte de l'école de foot le Samedi 5 Septembre à partir de 14h

 

 
Plougoulm A 1 - 2 US Morlaix A (AP)
 
Entre espoirs et illusions 
par Kristen Collie

Homme du match:

Labo

 

Entré en cours de première période, Labo a brillé par sa polyvalence et sa rage de vaincre. Repositionné plusieurs fois sur le terrain, en attaquant ou en milieu plus défensif, il a parfaitement assumé ces rôles se permettant même quelques facéties techniques à coup de sombrero, de petits ponts et de balayettes bien senties. Couteau suisse.


 

                                                          Éliminés logiquement la semaine passée lors du premier tour de coupe de France, les Cadets, rétrogradés en coupe de Bretagne, avaient à cœur de se reprendre et enfin lancer sa saison via une qualification ou une bonne prestation face à un nouveau club de D1: l'US Morlaix. 

Le XI:
Jéjé
Nico-Gaël-Fanch'-Antho
Oliv'-Glenn-Gino-Flo
Fanch'-Alex

Le banc du PSG selon Farid composé de Laurent,Labo et Kris

Acte I: Une différence de niveau superflue 

                 Les premieres minutes sont assez équilibrées. L'US Morlaix à le pied sur le ballon tandis que les Cadets s'appliquent à bien défendre et sont rarement mis en danger. Or les locaux et leur sempiternelle tendance à être stérile offensivement peinent à être dangereux. Au milieu la paire des deux G (Glenn et Gino ) semblent prendre le dessus sur l'entre jeu morlaisien pourtant pas dénué de qualités. Ce ne sera pas suffisant pour éviter l'ouverture du score des visiteurs vers la 20ème minute. Menés au score les Cadets vont retrouver un peu plus d'allant offensif avec l'entrée de Labo, qui semblaient prendre goût à ce nouveau statut de remplaçant de luxe tel un Chicharito à Manchester ou à proportion gardée Doria à Marseille ( bien moins valorisant )... Malgré une meilleur fin de première période les Cadets rentrent au vestiaire menés 1-0. 

Acte II: Un match sous haute tension 

                La seconde période va être éminemment dominée par des Cadets retrouvés et inspirés ! Les joueurs offensifs locaux: Kris, Oliv', Alex, Labo et même Laurent Le Goff à nouveau positionné attaquant en mode Target man combinent bien et sèment le danger dans la surface adverse.  Par manque de réalisme ils ne trouveront pas la faille et c'est un défenseur Gaël qui va égaliser suite à un cafouillage précédé d'un coup franc bien placé aux abords de la surface. 1-1 les ultras ( la buvette ) plougoulmois commencent à s'enflammer, on se croirait, à nouveau à toute proportion gardée, au Nouveau stade de Bordeaux ! Sur le terrain également les esprits s'échauffent. L'orgueil et la fierté des visiteurs semblent touchées, ce qui a le don de les faire se comporter en k-soc de périphérie parisienne à base de provocations et de menaces. L'arbitre, malgré son jeune âge parvient cependant à garder le fil et à maîtriser les tensions incessantes. 1-1 ce sera le score à la fin du temps réglementaire, on se dirige alors vers les prolongations. 

Acte III: Prolongations, espoirs et dénouement cruel 

                   Auteur d'un bon match plein de courage et de détermination, les Cadets poussés par ses fidèles supporters et ses irréductibles de la buvette ont 30 minutes de plus pour enflammer tout un stade, toute une ville, tout une nation... malgré une volonté évidente les Cadets ne peuvent rivaliser avec l'US Morlaix qu'avec intermittence et dès le début des prolongations ces derniers prennent l'avantage. 2-1. Dès lors l'on va assister à un réel attaque-défense le ballon allant d'un camp à l'autre sans interruption. Par plusieurs fois les Cadets évitent de peu le but du KO grâce notamment à Jéjé auteur d'un très bon intérim en l'absence de Fab'. 120ème minute: Instant Fuck yeah: Ultime corner pour les Cadets, Kris d'un élan de courage et de determination s'en va le tirer. Il le sait, tout repose sur ce dernier corner. Il faut s'appliquer à bien le tirer. La course d'élan convaincue rien ne semble l'arrêter et il envoie ce ballon... derrière le but. Belle lucidité ! 2-1 score final. 

                                                  Défait après prolongation face à une équipe évoluant deux divisions au dessus, les cadets peuvent à la fois nourrir des regrets, au vu du scénario du match, mais également des motifs d'espoir. En tenant tête à une D1, l'équipe fanion prépare au mieux son premier match de championnat, dimanche prochain lors d'un duel qui s'annonce épique avec l'équipe D de Plouvorn également prétendante à la montée. 


 

                                                                                                                                                           

Anniversaires AOUT


Guivarch Calvin le 7

Gino Tignola le 12

Pierre Golias le 29

 

Événements à venir
Reprise Séniors le 3 Août 2015
Porte Ouverte de l'école de foot le 5 Septembre 2015

Partenaires
 


Quelques uns de nos partenaires !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook des Cadets en cliquant ici !
     

 

Séniors A - 2015/2016

Club fondé en 1933