CADETS DE PLOUGOULM

ACCUEIL
Résultats
Feuilles de matchs séniors A
Feuilles de matchs séniors B
Buteurs
Saisons précédentes
Convocations
Planning arbitrage & lavage maillots
Presse
Calendrier 2014/2015
Effectif
infirmerie
Anniversaires
Jeunes U15 - U17
Feuilles de matchs U15
convocations Parents
Ecole de Football
U8
U9
U11
Charte
Photos
2013 2014
2012 2013
Calendriers
2011 2012
2010 2011
2009 2010
80 ans !
Un casse dalle presque parfait
Ballon d'Or Plougoulmois
Portraits
Fabien Le Sann
Benjamin Floch
Laurent Le Goff
Antony Le Jeune
Eric Vilanova
Régis Miossec
Tony Baumel
Julien Lagadec
Bureau
Transferts
Stade
Sponsors
Un p'tit coup d'oeil dans le rétro
Tournoi d'été
Liens
Animations
Contact




Reprise entrainements séniors Lundi 25 juillet à 18h45 au terrain

----------------------------------------- 
 
 
PLOUGOULM A - CLEDER C
Le Graal de la D2 Par K. Collie le24/05/16

Men of the match: 

La team: 

Au lieu de mettre en avant une individualité, c'est surtout l'équipe qu'il faut féliciter, non seulement sur ce match mais pour l'ensemble de leur saison. Une saison certes faite de hauts et de bas mais qui se ponctue d'une montée en D2 inespérée il y a quelques mois. #Promotion #D2MonFrère #QueDesNuméros12DansMaTeam


 

                                    Le jour J. Depuis 2 ans que la D2 leur échappe, les Cadets avaient en ce dimanche 21 Mai 2016 rendez-vous avec leur destin. Deuxième, et virtuellement promus avant ce match contre Cléder C, ils se devaient néanmoins de gagner afin de valider une montée qui ne semblait être qu'une utopie quelques mois plus tôt. Néanmoins grâce à une superbe fin de saison et une victoire déterminante contre Roscoff B, les Cadets n'ont jamais été aussi proche d'une nouvelle accession en D2. 

Le XI de la montée:
Jéjé
Nico-Gaël-Romain-Johann
Gino
Oliv'-Ju
Glenn
Labo-Olivier
Le banc: Kris-Fanch' LMB-Laurent 

Acte I: Un départ canon, une suite plus poussive 

                                  Face à une équipe expérimentée, et c'est un euphémisme, la moyenne d'âge adverse tournant autour de la quarantaine, les Cadets entament leur match avec ce sempiternel pressing haut qui gêne considérablement les joueurs cléderois. Asphyxié, cela va permettre aux Cadets de marquer très rapidement par l'intermédiaire d'une tête à bout pourtant de Labo et d'un but de renard des surfaces d'Olivier Cueff, lui qui a été si précieux sur cette fin de saison. Après 20 minutes de jeu les Cadets mènent 2 à 0 et semblent relativement peu inquiétés, notamment au milieu de terrain où la paire des deux G, Gino et Glenn s'en sont rendus les souverains. Autour du terrain le stade de Goariven commence peu à peu à se remplir pour cette journée historique ( n'ayons pas peur des grands mots ! ) et l'ambiance monte d'un cran rivalisant presque avec l'ambiance du Roazhon park de Rennes ou du Matmut Atlantique de Bordeaux. Néanmoins, la suite de la 1ère mi-temps est bien plus poussive et Plougoulm peine à maintenir son assurance du début de match. Cleder est de plus en plus menaçant mais ne parvient pas à concrétiser leur supériorité en cette fin de mi-temps. 2-0 au bout des 45 premières minutes.  

Acte II: Vice-champion mon frère !!!!!

                                 La deuxième mi-temps démarre comme la première. Les Cadets semblent s'être ressaisis et vont concrétiser cette entame par le but du 3-0 inscrit par Kris, à la suite d'un sombrero sur le gardien. A 3-0 les Cadets vont dérouler, tout en vendangeant un nombre incalculable d'occasions ( j'en suis le premier concerné ). Vers la 60ème minute, Olivier y va lui aussi de son but, devenant ainsi le pichichi ( meilleur buteur ) de l'équipe avec 14 unités juste devant Kris et ses 13 buts. 4-0 puis 5-0 grâce à un nouveau but de Labo, synonyme de doublé pour lui et qui ponctue sa très belle prestation. Un doux parfum de D2 ( et de barbecue ) envahit alors la Goariven Arena. 5-0 score final, le résultat est anecdotique, la victoire quant à elle est décisive. En parallèle, à la buvette, les joueurs de Sibiril sont venus voir la fin du match de leur meilleurs ennemis, preuve du fair-play de ces derniers, qui, on le rappelle, ont joué un rôle important dans la montée de Plougoulm en battant l'autre candidat à la D2: Roscoff B. Respect à eux. 

                                   Enfin ! Après deux années à terminer à cette si frustrante troisième place, les Cadets accèdent enfin à la D2, en terminant deuxième derrière l'intouchable équipe de Sibiril. Avec 14 victoires, 2 matches nuls et 6 défaites, pour un total de 66 points, Plougoulm a connu une saison en demi-teinte, mais qui leur permet pourtant d'accéder à l'échelon supérieur. Avec une équipe encore jeune et des vieux toujours aussi performants cette équipe devrait faire bonne figure en D2 où, si l'on s'en donne les moyens, le maintien devrait être une formalité. Il ne faut pas perdre de vu l'objectif sur le moyen terme de DH et de long terme de Champions League que le club doit désormais se fixer. Comme on dit au PSG et au Qatar: Dream bigger. 

A la saison prochaine ! On se retrouve en D2 ! 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Le Cid, Corneille
"Parce qu'on vient de loin, palaou palaou palapapa " Parce qu'on vient de loin, Corneille

  

                                                                                                                                                           

Anniversaires AVRIL

0

le 10 : Vincent Le Duff

le 15 : Anthony Labory

le 22 : Dimitry Hedoin

le 29 : Jerome Berthou


 

Événements à venir

Tournoi des Cadets le samedi 2 juillet 

Partenaires
 


Quelques uns de nos partenaires !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook des Cadets en cliquant ici !
     

 

Séniors A - 2015/2016

Club fondé en 1933