INFO
REGLEMENT
planning arbitres
Buteurs 2013/2014
Programme reprise 2013- 14
JEUNES
CONVOCATIONS
INFORMATION
ARBITRAGE JEUNES
SEANCE ENTRAINEMENT
LIENS
courrier
DIRIGEANTS
STADE
ENTRAINEMENT
NOS PARTENAIRES
CLASSEMENT
AGENDA
LES CONVOCATIONS
COACH
CONTACT
plouguerneau - fclp


 


 

 

 

 

 


 

alpha 06  alpha 03   alpha 12   alpha 16



---------------------------------------------------------


Les Châteaulinois ont réalisé une belle opération, dimanche. Leurs deux principaux rivaux ont été tenus en échec alors que le leader a gagné son match contre Telgruc. « Nous avons laissé passer l'orage des dix premières minutes. Ensuite, nous avons pris le contrôle du jeu », explique Didier Hascoët entraîneur de Châteaulin. Son équipe, qui a un pied en DSR, compte désormais 7 points d'avance sur son dauphin. Pont-L'Abbé a partagé les points avec l'un des ténors du groupe, Gouesnou. « Malgré de nombreux absents. Nous avons réalisé un bon match, preuve que nous avons des ressources », commente le coach bigouden Ronan Simon. Le FC Odet est revenu de Lanhouarneau avec les quatre points de la victoire. « Grâce à une bonne cohésion collective et aussi de la réussite », explique l'entraîneur du FC Odet, Philippe Le Gall. En bas de tableau, les dés sont presque jetés pour Telgruc et définitivement pour Quimper-Kerfeunteun qui ne s'est pas déplacé à Guilers. « Je ne suis plus entraîneur de l'équipe », a annoncé Edwin Feunteun. (Lire page 35).

---------------------------------------------------------------------------------


CETTE SEMAINE UN SEUL ENTRAINEMENT MERCREDI A PLOUNEVEZ


***************************************************

TOURNOI DE PÂQUES EN SALLE LE SAMEDI 19 AVRIL A PARTIR DE 15 H 00. INSCRIPTIONS ( 35 €/équipe ): PATRICK MELLOUET ( 06.82.07.32.22 )

------------------------------------------------------------------------


DHR A. Châteaulin reçoit Telgruc 

Didier Hascoët, l'entraîneur de Châteaulin, ne s'attend pas à un match facile, malgré la différence de classement entre son équipe et Telgruc.. Photo Roger Ulpiano
Ce dimanche, le leader châteaulinois accueille l'une des équipes de fin de tableau, en l'occurrence Telgruc. « C'est un derby. Pour se sauver, l'adversaire doit gagner », explique Didier Hascoët, coach de Châteaulin. C'est également le cas pour le leader, s'il veut conforter sa place. Bref, un derby important. Mal classés aussi, à l'image des Telgruciens, les joueurs de Quimper-Kerfeunteun entendent bien ne pas tenir compte de leur situation désespérée pour bien finir ce championnat. « Montrer le même état d'esprit que le week-end dernier en faisant progresser les gamins techniquement et tactiquement », souhaite Edwin Feunteun, coach dont l'équipe se rend à Guilers. Direction Lanhouarneau pour Philippe Le Gall et le FC Odet. « Toujours dans l'optique du maintien, il faudra afficher les mêmes dispositions que lors des derniers matchs pour prendre des points », estime-t-il. Pont-l'Abbé, dont les ambitions de jouer les premiers rôles sont désormais très minces après la défaite de dimanche dernier, accueille Gouesnou. Les joueurs de Ronan Simon peuvent donner un petit coup de pouce aux Châteaulinois en cas de résultat positif. 
Le programme : 
Plouzané - Lannilis ; Landivisiau - Plougastel ; Pont-l'Abbé - Gouesnou ; Lanhouarneau - Bé
nodet ; Guilers - Quimper-Kerfeunteun ; Châteaulin - Telgruc.


--------------------------------------------------


Vign_IQ_2
Le FC Odet se donne de l'air.

 

Dimanche le FCO recevait un concurrent direct pour le maintien l'AS Guilers à Bouilloux-Laffont. Le match démarrait mal pour les locaux qui encaissait un but au bout de 5 minutes de jeu. Les odétois dominaient leurs adversaires assez facilement par la suite et obtenaient l'égalisation à la 20ème minute. Vincent Briant contestait un ballon aérien au gardien visiteur qui en retombant et en voulant écarter le danger repoussait le cuir dans ses propres filets. Peu après la demi- heure, Gauthier Olu transformait un corner direct. En seconde période les odétois très à l'aise inscrivaient un troisième but par l'intermédiaire de Philippe Cariou, à point nommé, de la tête, pour couper la trajectoire d'un centre. Clément Michel tout juste entré en jeu parachevait la marque en trouvant un poteau rentrant sur une frappe de 25 mètres. La fin de partie était ternie par l'agressivité des visiteurs sans doute vexés d'avoir été autant dominés. L'arbitre expulsait 2 visiteurs et un local avant la fin du match.





-----------------------------------------------------------


DHR A. La bonne affaire de Châteaulin 



Le leader châteaulinois a bien tenu son rôle, dimanche, à Quimper en s'imposant sans souci (0-2) devant un adversaire amoindri. « Nous n'étions que dix avec deux blessés et deux gardiens », a regretté Edwin Feunteun, le coach de Quimper-Kerfeunteun, dont le sort est désormais scellé. Descente en PH la saison prochaine, sauf miracle improbable... Didier Hascoët, l'entraîneur de Châteaulin, savoure cette victoire, la 12ede la saison. « L'important, c'était de gagner. Pas grand-chose à retirer de ce match ». Mauvaise opération, par contre, pour Pont-L'Abbé, battu à Plougastel (3-1). « Nous avions un joli challenge pour la montée. C'est raté », a commenté Ronan Simon, l'entraîneur des Bigoudens. 

Beau succès du FC Odet 

Battu à domicile par Landivisiau (0-1), Telgruc n'a pas su saisir l'occasion d'obtenir quelques points dans l'optique du maintien. « Nous avons perdu contre le cours du jeu », a expliqué le président de l'AST, Jacques Sénéchal. Belle opération, en revanche, pour le FC Odet vainqueur de Guilers (4-1). « Nous avons mal entamé le match, en prenant un but dès la deuxième minute. Nous avons su réagir avec beaucoup d'applications dans le jeu », a indiqué l'entraîneur Philippe Le Gall.


--------------------------------------------------


Entrainements cette semaine MERCREDI et VENDREDI à Plounevez


- Pour dimanche Equipe premiere rendez vous à Plounevez 10H15 match face à ODET


------------------------------------------------------


TOURNOI DE PÂQUES EN SALLE LE SAMEDI 19 AVRIL A PARTIR DE 15 H 00. INSCRIPTIONS : PATRICK MELLOUET ( 06.82.07.32.22 )

------------------------------------------------


ENTRAINEMENTS MARDI ET VENDREDI 

 

 -----------------------------------------------------------------

regis gueguen
Article abonné

Le Télégramme, l'info vous suit partout

DHR A. Pont-l'Abbé, le retour 


L'entraîneur pont-l'abbiste Ronan Simon estime que son équipe peut avoir de l'ambition si ses joueurs continuent de s'investir. . Photo Christian Rose
Les Châteaulinois ont tenu leur rôle de favoris, dimanche. Ils ont battu le FC Odet par la marge la plus étroite (1-0). « Nous n'avons pas eu 50 occasions de marquer », a expliqué Didier Hascoët, entraîneur de l'équipe leader. « Le match nul n'aurait pas été immérité pour l'adversaire. » En face l'entraîneur Philippe Le Gall a la même analyse et estime que le résultat ne reflète pas ce qui s'est réellement passé. « L'équipe la plus réaliste a gagné. Le partage des points aurait été équitable ». Belle opération de Pont-l'Abbé, qui s'est facilement imposé devant Telgruc. « Nous enchaînons les bons résultats. Le podium se rapproche. Si mes joueurs s'investissent, nous pouvons avoir des ambitions », commentait, après la nette victoire de son équipe, le coach Ronan Simon. En revanche, le ciel s'assombrit un peu plus au-dessus des têtes des joueurs de la presqu'île de Crozon. Pour Quimper-Kerfeunteun, les week-ends se suivent et se ressemblent. Il faudrait désormais un petit miracle à l'équipe de Cornouaille pour éviter la descente en PH.












-----------------------------------------------------

 

Le week-end dernier, Guilers s'est fait étriller sur sa pelouse par Pont-l'Abbé (0-5). Pour cette nouvelle rencontre à la maison, face à Plouzané, les joueurs de Jim Toullec devront engranger pour se sortir de la zone rouge. « J'attends une réaction d'orgueil envers eux-mêmes et leur club. Il faut qu'ils assument d'être en équipe première. C'est la vitrine du club. Je veux des compétiteurs qu'ils respectent les consignes tactiques et ne pas attendre les trois dernières rencontres pour se sauver. »  Un autre derby entre banlieusards brestois est programmé à Gouesnou. Plougastel voudra, comme face à Plouzané dimanche dernier (2-2), ramener des points, mais ce ne sera pas facile. Après un petit passage à vide, Gouesnou s'est bien repris et voudra conforter sa seconde place. Lannilis est revenu vainqueur de son déplacement chez la lanterne rouge Kerfeunteun (1-2).Les hommes de Jacques Jadé recoivent Lanhourarneau et, en cas de victoire, feraient un grand pas vers le maintien. Landivisiau, défait à Châteaulin, n'a pas droit à l'erreur en recevant Kerfeunteun afin de rester dans la course pour la montée.

 

---------------------------------------------

 

« Nous recevons le FC Odet. Au match aller, nous avions concédé le partage des points. La rencontre s'annonce bien difficile », estime Didier Hascoët, le coach de Châteaulin. Un derby important pour les deux équipes qui ont des objectifs différents dans cette dernière partie de championnat : le maintien pour les visiteurs et le titre pour les Châteaulinois. Pont-l'Abbé a un bon coup à jouer en accueillant Telgruc. Les joueurs du président Jacques Sénéchal sont dans une position bien délicate au classement alors que les Bigoudens peuvent accéder au podium. « C'est un match très important pour nous. La fin de saison peut devenir intéressante », annonce Ronan Simon, l'entraîneur de Pont-L'Abbé. Dernière équipe du groupe, Quimper-Kerfeunteun se rend à Landivisiau. « Un déplacement difficile », prévient Edwin Feunteun, le coach de Quimper-Kerfeunteun. L'équipe de Cornouaille, dans une situation désespérée, abattra sa dernière carte de maintien, dimanche, dans le Nord-Finistère. 

-------------------------------------


POUR LES RETARDATAIRES, PENSEZ A REGLER LES SURVETEMENTS. POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS EU DE SURVET, CONTACTER PATRICK AUFFRET 06 64 38 85 48

----------------------------------------------


LE REPAS DU CLUB ETANT ANNULE VENDREDI 


ENTRAINEMENT VENDREDI A PLOUNEVEZ

--------------------------------------------------------


Le leader Châteaulin a réalisé une belle opération en s'imposant devant Landivisiau (1-0). « La victoire est méritée », a estimé Didier Hascoët, coach de Châteaulin. « Thomas Lagadec a inscrit l'unique but de ce match. Nous déplorons la blessure de Marc Labat ». Belle opération des Pont-l'Abbistes, ce dimanche. Les joueurs de Ronan Simon ont cueilli les quatre points de la victoire de manière nette (5-0) à Guilers. Ce qui leur permet d'accéder au quatrième rang. « La fin de saison peut devenir intéressante si nous confirmons dimanche ». Philippe Le Gall, l'entraîneur du FC Odet, a savouré à juste titre la victoire de ses joueurs acquise aux dépens de Telgruc. « C'est notre match le plus abouti. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté et de rigueur », a commenté Philippe Le Gall, coach du FC Odet. En revanche, les dimanches se suivent et se ressemblent pour Edwin Feunteun et Quimper-Kerfeunteun battus par Lannilis (2-1). « Une nouvelle fois, mes joueurs n'ont pas été récompensés de leurs efforts. C'est dur », a regretté le coach de l'équipe de Cornouaille.


---------------------------------------------------------


CETTE SEMAINE ENTRAINEMENT MARDI ET JEUDI


**********************************

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE POUR LA SOIREE DE VENDREDI PROCHAIN.

------------------------------------------------------


CETTE SEMAINE ENTRAINEMENT MARDI 18 /03 ET VENDREDI 21 /03 A PLOUNEVEZ


..........................................................................

 


CETTE SEMAINE ENTRAINEMENT MARDI ET VENDREDI A PLOUNEVEZ


MATCH TRES IMPORTANT POUR LE MAINTIEN FACE A GUILERS DIMANCHE

.................................................................................


AGENDA : L'ASSEMBLEE GENERALE EST PROGRAMMEE LE 15 JUIN. RESERVEZ LA DATE.

**************************************************


RE-SOIREE : LES INTEMPERIES ETANT DERRIERE NOUS, LA SOIREE ANIMEE A L'OPTIMIST EST REPROGRAMMEE LE VENDREDI 28 MARS. IL FAUT REFAIRE LES INSCRIPTIONS : POUR LES SENIORS ET DIRIGEANTS SENIORS AUPRES DE REGIS QUELENNEC, POUR LES BENEVOLES ET DIRIGEANTS JEUNES ( ARBITRES, BUVETTES, CASSE-CROUTE ET TOUS CEUX QUI DONNENT UN COUP DE MAIN ) AUPRES DE PATRICK MELLOUET OU PATRICK AUFFRET. INSCRIPTIONS POUR LE 21 MARS AU PLUS TARD. VENEZ NOMBREUX !!!!!!!!!!

-----------------------------------------------------------

 

 

CETTE SEMAINE LES ENTRAINEMENTS A PLOUNEVEZ MARDI ET VENDREDI AVEC BERNARD (Regis Gueguen en vacances) - REPOS CE WEEK END

 

-----------------------------------------------------------------

 

TELEGRAMME DE QUIMPER 04 MARS

 

 

 

 

Raphaël Gay (à gauche) et les Telgrucois n'ont fait qu'une bouchée de Clément Pennec et des Quimpérois.. Photo Roger Ulpiano

 

Les Châteaulinois ont réalisé une belle opération en s'imposant dimanche à Lannilis. Ils prennent ainsi une éclatante revanche devant la seule équipe qui était parvenue à leur infliger leur unique défaite de la poule aller. « Mais que cela a été difficile compte tenu de l'état du terrain et des conditions climatiques... Nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but alors que Lannilis a posé des soucis à notre gardien qu'une seule fois », résume l'entraîneur châteaulinois Didier Hascoët. Du coup, son équipe se retrouve seule en tête car Gouesnou, contre toute attente, a perdu à domicile, 0-3, contre la réserve de Plouzané. Telgruc est l'autre grand bénéficiaire de cette journée. Pour leur premier match disputé cette année, les protégés du président Jacques Sénéchal se sont facilement imposés (5-0) contre la lanterne rouge quimpéroise. Son coach Edwin Feunteun était totalement désemparé. « Il faudrait gagner des rencontres pour notre fierté et notre honneur. Je suis dépité. C'est un échec ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------

TELEGRAMME BREST 04 MARS

 
Les Plouzanéens ont surpris tout le monde en s'imposant sur la pelouse du co-leader gouesnousien (0-3). Cependant, la réserve du PAC veut avant tout se maintenir. En promu, avec quelques joueurs plus habitués à évoluer en C, Plouzané n'abordait pas ce match avec de gros arguments. Pourtant, le manque de précision des Gouesnousiens a permis au PAC de laisser passer l'orage, au sens propre comme au figuré, pour punir le FCG. « On ne peut pas dire qu'on fasse un bon match, mais, par contre, on fait un joli coup. On va dire que le 0-0 est bien payé à la pause car Gouesnou s'est procuré quand même pas mal de bonnes occasions », estime Pascal Gonzales. L'entraîneur plouzanéen reste donc mesuré sur les ambitions de sa formation : « Même si ce n'est pas l'objectif du club, on se retrouve à proximité du podium. Cela ne doit pas pour autant nous éloigner de notre objectif premier : le maintien. Comme toute équipe réserve, nous sommes tributaires de l'équipe première et nous aurons forcément des imprévus d'ici la fin de l'année. » En attendant, Plouzané (B) a le temps de voir venir.
 
 
 
 
 
                                                                                                      ----------------------------------------------------------------------
 
Gouesnou a la réputation de posséder de bons attaquants (plus de trois buts par rencontre), mais aussi une défense performante, avec le nouveau capitaine, Ianis Le Borgne, un des maillons forts. Le jeune défenseur de 21 ans entame sa deuxième saison à Gouesnou. « Je suis passé par les équipes de jeunes de l'AS Brestoise et de Bohars, après un break de trois années pour convenance personnelle. Je suis arrivé à Gouesnou en milieu de saison dernière. » Dimanche, après avoir été mené lors d'une première mi-temps compliquée, Gouesnou a renversé la vapeur pour s'imposer largement, mais ce ne fut pas si facile, comme le rappelle Ianis : « Nous avons joué contre le vent, nous n'arrivions pas à poser le ballon et à trouver nos milieux de terrain. Heureusement, en seconde période, nous avons égalisé rapidement et cela s'est bien déroulé ». 

« Il ne faut pas se relâcher » 

Il faut dire que les pluies continuelles ont perturbé la préparation des équipes. « Nous avons pu faire des rencontres amicales contre des clubs ayant des terrains synthétiques (Milizac, Plouvien, Coataudon) et nous les en remercions. Cela nous a maintenus en condition. » Grâce à cette victoire et au nul de Châteaulin face à Lanhouarneau, Gouesnou est revenu en tête. L'objectif reste bien sûr la montée et Ianis y pense : « Nous avons eu une baisse de régime en fin de poule aller, mais nous repartons sur des bonnes bases, avec un bon d'état d'esprit. Il ne faut pas se relâcher ». C'est sûr que le coach Cyril Morvan pourra compter sur son solide défenseur lors des prochaines confrontations, pour une accession qui ferait le bonheur du club.
 
----------------------------------------------------------------------------------
 
Les Châteaulinois, accrochés par Lanhouarneau, occupent toujours la tête du groupe, mais ils ne sont plus seuls. Gouesnou est revenu à leur hauteur après une nette victoire acquise aux dépens de Quimper-Kerfeunteun. « L'arbitre nous refuse un but, à mon avis valable. Nous tapons à deux reprises sur les poteaux », a commenté Didier Hascoët, entraîneur de Châteaulin. « Nous savions que la rencontre allait être très compliquée. Elle l'a été. » Le derby entre le FC Odet et Pont-l'Abbé a tourné à l'avantage des Bigoudens. « Après un bon début, le manque de fraîcheur physique ne nous a pas permis de maintenir le même niveau de jeu en seconde période », a indiqué Ronan Simon entraîneur des Pont-l'Abbistes. Dans la bouche de Philippe Le Gall, coach du FC Odet, beaucoup de déceptions. « Nous ne méritions pas de perdre. Il faudra réagir très rapidement ». Telgruc a réalisé une belle opération en allant gagner à Plougastel. L'espoir de maintien renaît pour l'équipe du président Jacques Sénéchal. « C'est une victoire largement méritée », a estimé Jacques Sénéchal.
--------------------------------------------------------------------
 
 ENTRAINEMENT MARDI ET VENDREDI A PLOUNEVEZ 

CE WEEK END MATCH IMPORTANT POUR LA B AVEC LA RECEPTION DE ROSCOFF
                                                                                                                        --------------------------------------------------------------------------
 
 

DRH (groupe A)Un derby à Pont-l'Abbé...


Les Pont-l'Abbistes d'Emmanuel Toulemont accueillent le FC Odet. . Photo Christian Rose
Pont-l'Abbé (7e) reçoit le FC Odet (8e). Un derby qui sera lourd de conséquences dans un championnat qui est loin d'être terminé. L'équipe victorieuse pourrait espérer jouer à nouveau les premiers rôles. « Il va falloir gagner pour retrouver la confiance et mettre fin à la mauvaise série en cours », explique Philippe Le Gall, l'entraîneur du FC Odet. 

« Dans quel état physique ? » 

Ronan Simon, l'entraîneur des Bigoudens, annonce : « Presque tous les joueurs sont aptes à jouer. Mais dans quel état physique ? » Pendant ce temps-là, le leader accueille Lanhouarneau. « Une équipe pas facile à jouer, estime l'entraîneur de Châteaulin Didier Hascoët. Au match aller, nous avions gagné difficilement. Nous espérons commencer 2014 comme nous avions fini 2013. » Bref par une victoire. Telgruc, pour espérer, doit obtenir un succès à Plougastel alors que Quimper-Kerfeunteun (11e) devra se surpasser à Gouesnou (2e) pour ne pas rentrer les mains vides. Et surtout « montrer un autre visage qu'au match aller », résume le coach Edwin Feunteun entraîneur. 
Le programme 

Dimanche (15 h 30) :
Gouesnou - Quimper-Kerfeunteun; Landivisiau - Plouzané; Plougastel - Telgruc; Pont-l'Abbé - FC Odet; Lannilis - Guilers; Châteaulin - Lanhouarneau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------


 

 

 

 

 

Match de DHR FCLP - LANDI reporté au 25 mai dernier match de la saison


-------------------------------------------------------


cette semaine entrainement Mardi et Vendredi à Plounevez


*******************************

victoire face à Pleyber 4 à 1 

buts : lucas le lann x 2 , hugo le lann et mouss


convocation


REG QUERE

GREG CAVAREC

JONAT MELLOUET

ANTHO MELLOUET

BEN QUELENNEC

REG QUELENNEC

LUCAS LE LANN

HUGO LE LANN

AURE CUEFF

LUDO ANSONNEUR

YO ABOLIVIER

AMAU LE BRIS

ERWAN CALVEZ

ALEX HELOU

VINCE ACQUITTER

MOUSS

TOPH L HOURRE


ARBITRE : GAETAN MELLOUET


MATCH AMICAL DIMANCHE 16 FEVRIER A PLOUNEVEZ TERRAIN "A" CONTRE PLEYBER PH A 14H30 RDV 13H30 au stade


ATTENTION : DECISION SAMEDI SELON LA METEO


*********************************************


ARRETE DE LA LIGUE ET DU DISTRICT POUR CE WEEK END


UN MATCH AMICAL RISQUE D AVOIR LIEU POUR L EQUIPE DE DHR DIMANCHE A PLOUNEVEZ SUR LE TERRAIN A, EN ATTENTE DE L ACCORD DE LA MAIRIE ET DE NOTRE PRESIDENT.


 


**************************************

 

ENTRAINEMENT DEMAIN JEUDI A LANHOUARNEAU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


****************************************

PREVOIR LES CHAUSSURES TENNIS ET FOOT TOUTE LA SEMAINE


Cette Semaine Entrainements Lundi, Mardi et Jeudi à Plounevez


*********************************


TRES IMPORTANT : INSCRIVEZ VOUS RAPIDEMENT POUR LE REPAS DE VENDREDI, LES JOUEURS AUPRES DE REGIS QUELENNEC, LES DIRIGEANTS ET BENEVOLES AUPRES DES PATRICK MELLOUET ET AUFFRET.

---------------------------------------------


ENCORE REPOS CE WEEK A ET B


ENTRAINEMENT LUNDI 10  A PLOUNEVEZ 

 

------------------------------------------------------------------

 

EN RAISON DES CONDITIONS "METEO" ET PAR MESURE DE SECURITE  L ENTRAINEMENT DE CE mercredi SOIR 05 fevrier EST ANNULE

 

RDV VENDREDI A PLOUNEVEZ


--------------------------------------------------------------------------

 

SUITE A VOS NOMBREUSES DEMANDES , LIVRAISON SUR PLOUNEVEZ LOCHRIST MAINTENANT LE MERCREDI ET SAMEDI !!!!!!!!!


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.relaisprimeurs.fr

 

----------------------------------------------------------------------------



ENTRAINEMENT MERCREDI A PLOUNEVEZ ET VENDREDI A PLOUNEVEZ

 

Equipe A et B matchs à Pont l'abbe et reception de roscoff




********************************************************



CETTE SEMAINE ENTRAINEMENTS LUNDI 3 - MERCREDI 5 ET VENDREDI 7 A PLOUNEVEZ 

PREVOIR TENNIS ET CHAUSSURES DE FOOT.


**********************************************************


RAPPEL: POUR CEUX QUI N'ONT PAS REGLE LEUR SURVETEMENT, MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE DES CE WEEK-END.

**********************************************************

 Matchs annulés pour les seniors A et B sans doute C aussi en championnat


donc Match interne demain samedi à Plounevez rdv 14h15 match 15h00

------------------------------------------------------------------

 

 

FORMATION GARDIEN NIVEAU 2

 

LES RECUS pour passer la Formation

 

http://footbretagne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2170000/6500/140130135450_liste_candidats_gdb_fev_2014.pdf

 

 

 

 

 


_____________________________________________________________________________________

 

Une victoire à Plougastel pour Philippe Le Gall et le FC Odet? . Photo Pierre L'Haridon

 

Les Châteaulinois (1er, 35 points) tiendront-ils leur rang dimanche à Lannilis? C'est, bien évidemment, le souhait le plus cher de leur entraîneur Didier Hascoët. « Lannilis nous avait infligé notre seule défaite de la poule aller. C'est donc avec une envie de revanche que nous nous déplacerons ». Telgruc (12e) reçoit Quimper-Kerfeunteun (11e). « Reproduire la même chose qu'au match aller », souhaite Edwin Feunteun, coach de Quimper-Kerfeunteun. Son équipe s'était imposée à domicile (2 à 0). Une victoire du FC Odet (8e) à Plougastel (10e) serait bien accueillie et par Telgruc et par Quimper-Kerfeunteun. Plougastel précédant juste ces deux équipes. « C'est un match piège après un mois sans jouer. Il faudra apporter rigueur et sérieux pour bien débuter la poule retour », prévient Philippe Le Gall, entraîneur du FC Odet. Pont-l'Abbé a un bon coup à jouer à la maison.

 

Une victoire, les Bigoudens passeraient devant Lanhouarneau. « Après un mois d'arrêt presque tous les joueurs sont aptes à jouer. Mais dans quel état physique? », s'interroge Ronan Simon entraîneur des Pont-l'Abbistes. 


Le programme 
Gouesnou - Plouzané; Plougastel - Bénodet; Lannilis - Châteaulin; Pont-l'Abbé - Lanhouarneau; Telgruc - Quimper-Kerfeunteun; Landivisiau - Guilers.

 

 


****************************************************************************

CHANGEMENT !!!!!

A VOS AGENDAS : BENEVOLES, JOUEURS, RESPONSABLES D'EQUIPES, DIRIGEANTS,LE 14 FEVRIER, A L'OPTIMIST, REPAS DU CLUB AVEC ANIMATION. UNE PARTICIPATION DE 25 € SERA DEMANDEE, POUR LA SOIREE COMPLETE ( APERO, REPAS, ANIMATION .....). INSCRIVEZ VOUS RAPIDEMENT AUPRES DE VOS RESPONSABLES RESPECTIFS, ET EN TOUS LES CAS AVANT LE 08 FEVRIER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


VU LES PREVISIONS METEO DE LA SEMAINE CA VA ETRE ENCORE DUR DE S ENTRAINER


DONC LUNDI ENTRAINEMENT EN SALLE A PLOUNEVEZ ET VENDREDI SUR HERBE A PLOUNEVEZ OU LANHOUARNEAU 19H15


*****************************************

ARRETE GENERAL DE LA LIGUE. LA JOURNEE DU 25 ET 26 JANVIER EST REPORTEE.

L'ENTRAINEMENT DE CE SOIR EST EGALEMENT ANNULE. BON WEEK-END A TOUS.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les Châteaulinois qui occupent la pole position du groupe avec deux points d'avance sur Gouesnou reçoivent Landi dimanche (3e, 31 points). Une des meilleures équipes du groupe qui peut donc poser quelques soucis au leader. « Landivisiau nous avait fait belle impression au match aller, explique Didier Hascoët, entraîneur de Châteaulin. L'équipe de Landivisiau s'est renforcée. Nous allons récupérer cinq joueurs dont Labat. Mais ce n'est pas pour cela qu'on va gagner. La saison dernière, nous nous étions écroulés après la trêve. Méfiance donc. » Le FC Odet (9e, 23 points) accueille Telgruc (11e, 16 points). « C'est un match qui est important. Nous devons nous montrer méfiants et vigilants afin de prendre des points dans l'optique de la course au maintien », avance prudemment l'entraîneur du FC Odet, Philippe Le Gall. Les Pont-l'Abbistes (6es, 26 points) se rendent à Guilers (7e, 25 points). Une rencontre qui semble équilibrée. « Nous récupérons des joueurs. Pour nous, il est important de démarrer l'année par une victoire », indique Ronan Simon, l'entraîneur de Pont-l'Abbé. Pour Quimper-Kerfeunteun (12e, 15 points), qui accueille Lannilis (8e, 24 points), il est grand temps de prendre des points dans l'optique du maintien. C'est le souhait le plus cher de l'entraîneur Edwin Feunteun. « Si nous continuons à avoir une attitude positive comme sur les deux derniers matchs les points vont finir par venir. Mais il ne faudra pas qu'ils viennent trop tard ».

LE PROGRAMME. Dimanche (15 h) :

Châteaulin - Landivisiau, Quimper-Kerfeunteun - Lannilis, Gouesnou - Lanhouarneau, Plouzané - Plougastel, Guilers - Pont-l'Abbé, Bénodet - Telgruc.





------------------------------------------------


CETTE SEMAINE ENTRAINEMENT MERCREDI ET VENDREDI A PLOUNEVEZ


-----------------------------------------------


MATCH DE L EQUIPE B ANNULE CE DIMANCHE


POUR LE MOMENT LE MATCH DE L'EQUIPE A CONTRE SANTEC MAINTENU CAR L ARRETE MUNICIPAL DE PLOUNEVEZ PREND FIN SAMEDI


RDV AU STADE 13H15


1 REG QUERE


2 YVAN PENNEC


3 JONAT MELLOUET


4 REG QUELENNEC


5 BEN QUELENNEC


6 AURE CUEFF


7 MOUSS


8 HUGO LE LANN


9 LUCAS LE LANN


10 ANTHO MELLOUET


11 VINCE ACQUITTER


12 ALEX HELOU


13 LUDO ANSONNEUR


14 ERWAN CALVEZ


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ENTRAINEMENT CE SOIR VENDREDI A PLOUNEVEZ TERRAIN B. RDV 19H15 / DEBUT 19H30


"ANNULE ARRETE MUNICIPAL A PLOUNEVEZ ET A LANHOUARNEAU"

-----------------------------------------------------------------------------


MATCH AMICAL POUR LA B CONTRE ST FREGANT DIMANCHE LIEU SELON METEO.


CHANGEMENT CAR SANTEC B JOUE EN CHAMPIONNAT CONTRE CLEDER.


***************************************************************** 

A VOS AGENDAS : BENEVOLES, JOUEURS, RESPONSABLES D'EQUIPES, DIRIGEANTS,LE 08 FEVRIER, A L'OPTIMIST, REPAS DU CLUB AVEC ANIMATION. UNE PARTICIPATION DE 25 € SERA DEMANDEE, POUR LA SOIREE COMPLETE ( APERO, REPAS, ANIMATION .....). INSCRIVEZ VOUS RAPIDEMENT AUPRES DE VOS RESPONSABLES RESPECTIFS, ET EN TOUS LES CAS AVANT LE 02 FEVRIER.

--------------------------------------------------------------------------------------------- 

L'ENTRAINEMENT DE MERCREDI EST ANNULE FAUTE DE TERRAIN

 

ENTRAINEMENT VENDREDI A PLOUNEVEZ OU A LANHOUARNEAU SUR HERBE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les terrains de Plounevez sont interdits pour le moment , donc ce soir en salle Lundi et pour la suite on verra selon la meteo

---------------------------------------------------------------------------------------------

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.relaisprimeurs.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------


EN RAISON DES CONDITIONS METEO DES CHANGEMENTS SONT POSSIBLES DURANT LA SEMAINE,  PREVOIR TOUTE LA SEMAINE TENNIS ET CHAUSSURES DE FOOT.




PROGRAMME DE LA SEMAINE


LUNDI 13 - ENTRAINEMENT A PLOUNEVEZ + SPE GARDIEN AVEC ANTHO FAVE


MERCREDI 15 - ENTRAINEMENT A PLOUNEVEZ


VENDREDI 17 - ENTRAINEMENT A PLOUNEVEZ


DIMANCHE 19 - MATCH COUPE DU CONSEIL CONTRE SANTEC A PLOUNEVEZ

EQUIPE  B MATCH AMICAL CONTRE SANTEC B A PLOUNEVEZ SOUS RESERVE DES CONDITIONS METEO.

-----------------------------------------------------------------------


RAPPEL : LE POT DE LA NOUVELLE ANNEE A LIEU SAMEDI 11 JANVIER, POUR TOUS LES BENEVOLES, JOUEURS, DIRIGEANTS, ARBITRES, TOUS CEUX QUI DONNENT UN COUP DE MAIN AU FONCTIONNEMENT DU CLUB, NOTAMMENT CEUX QUI BOSSENT AU KIG HA FARZ. VENEZ NOMBREUX. LE PRESIDENT.

FAITES SUIVRE L'INVITATION.


***********************************************


VICTOIRE 2-0 BUTS ANTHO MELLOUET - ERWAN CALVEZ


MATCH AMICAL VENDREDI 10 JANVIER CONTRE ST MARTIN DES CHAMPS

A LANHOUARNEAU 19H30

RDV 19H AU STADE


REG QUERE

AURELIEN CUEFF

AMAU LE BRIS

JONAT MELLOUET

YVAN PENNEC

VINCE ACQUITTER

GREG CAVAREC

LUCAS LE LANN

HUGO LE LANN

REG QUELENNEC

ANTHO MELLOUET

TOPH L'HOURRE

BEN QUELENNEC

LUDO ANSONNEUR

YO ABOLIVIER

MOUSS

ERWAN CALVEZ

ALEX HELOU

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ENTRAINEMENT DEMAIN MERCREDI 8/01 A LANHOUARNEAU RDV 19H15 PREVOIR TENNIS


**************************************************

BONJOUR A TOUS : POUR LA NOUVELLE ANNEE, LE COMITE DIRECTEUR VOUS PROPOSE LE VERRE DE L'AMITIE LE SAMEDI 11 JANVIER A PARTIR DE 18H45 AU CLUB-HOUSE. TOUS LES BENEVOLES, LES JOUEURS, ARBITRES, DIRIGEANTS ET AUSSI TOUS CEUX QUI ONT DONNE UN COUP DE MAIN POUR LE KIG HA FARZ SONT LES BIENVENUS. VENEZ NOMBREUX.


*******************************

L entrainement du lundi 06/01 aura lieu à la salle de Plounevez

RDV 19h15 debut 19h30


----------------------------------------------------


Programme de la semaine


Lundi - Entrainement à Plounevez 


Mercredi - Entrainement à Plounevez ou salle de Lanhouarneau


Vendredi - Match amical contre St Martin PH à Lanhouarneau 19h30


Dimanche - Equipe B contre SLK à St Pol et Equipe C contre Treflez à Plounevez - Equipe A Repos


***********************************

BONJOUR A TOUS : POUR LA NOUVELLE ANNEE, LE COMITE DIRECTEUR VOUS PROPOSE LE VERRE DE L'AMITIE LE SAMEDI 11 JANVIER A PARTIR DE 18H45 AU CLUB-HOUSE. TOUS LES BENEVOLES, LES JOUEURS, ARBITRES, DIRIGEANTS ET AUSSI TOUS CEUX QUI ONT DONNE UN COUP DE MAIN POUR LE KIG HA FARZ SONT LES BIENVENUS. VENEZ NOMBREUX.

-------------------------------------------------------------------------

 

 LE MATCH ST POL "C" CONTRE FCLP "B" LE 12 JANVIER

ET FCLP "C"-TREFLEZ EGALEMENT LE 12 JANVIER

 

**************************

 

A l'issue du derby opposant Châteaulin aux Pont-l'Abbistes, le fléau de la balance a penché de peu en faveur des joueurs de Didier Hascoët (1-0).

« Les joueurs ont tiré à deux reprises sur les poteaux et une fois sur la barre. Pont-l'Abbé a eu aussi quelques occasions de marquer. C'est une victoire difficile mais méritée sur l'ensemble du match. L'issue de cette rencontre témoigne de la solidité de notre défense », a commenté Didier Hascoët.Ronan Simon, le coach des Bigoudens, a expliqué : « Il y avait trop d'absents pour pouvoir rivaliser avec le leader. Néanmoins, nous réalisons un match correct dans des conditions de jeu difficiles ».Du coup, les Châteaulinois sont seuls en tête du groupe puisque leur plus sérieux rival, Gouesnou, n'a pas joué.

« Vivement 2014... »

Il n'y a pas eu de vainqueur dans l'autre derby du Sud-Finistère, entre le FC Odet et Quimper-Kerfeunteun. Aucune des deux équipes n'est parvenue à inscrire le moindre but. « Le match nul est logique. Vivement 2014 pour repartir sur de meilleures intentions », a indiqué l'entraîneur du FC Odet Philippe Le Gall.Dans le camp d'en-face, le coach de QKFC, Edwin Feunteun a jugé que le partage des points reflétait bien la physionomie de la rencontre : « Ils ont eu le ballon mais la situation la plus chaude a été pour nous ».L'AS Telgruc, après des matchs encourageants, a perdu à Plouzané (2-0). « Nous avons eu les opportunités pour revenir à la hauteur de l'adversaire. Nous méritions de partager les points. Nous allons repartir sur des bases nouvelles en 2014, en espérant avoir le brin de chance que nous n'avons pas eu en 2013 », a indiqué Jacques Sénéchal, le président de l'AS Telgruc.Bien évidemment, rien n'est joué dans ce championnat. Les Châteaulinois ont montré qu'ils avaient les moyens pour jouer le haut de tableau. Pont-l'Abbé, pour y figurer, devra réaliser un parcours sans-faute. Le FC Odet a démontré qu'il avait largement sa place enDHR alors que l'AS Telgruc et Quimper-Kerfeunteun devront se battre pour le maintien.

 

**********************

Dimanche, le FC Odet a reçu l'équipe réserve de Quimper Kerfeunteun FC pour le dernier match de 2013. Les courageux spectateurs ont dû attendre, durant toute la partie, un sursaut d'orgueil

des joueurs odétois qui ne viendra finalement pas.Les deux équipes n'ont pas réussi à

 

développer leur jeu en première période, les Odétois bafouillant leur football en jouant de trop longues passes devant une faible et jeune équipe quimpéroise.Le réveil n'ayant pas sonné à la mi-

 

temps, la seconde période n'a pas été plus réjouissante et les deux équipes ont proposé, au final,

 

un spectacle indigne du niveau de la DHR. Le score final reste nul, 0 à 0. Les Odétois peuvent profiter des fêtes pour digérer leur entrée difficile dans cette nouvelle division et revenir avec de nouvelles et bonnes intentions en 2014.


*************************************


BONJOUR A TOUS : POUR LA NOUVELLE ANNEE, LE COMITE DIRECTEUR VOUS PROPOSE LE VERRE DE L'AMITIE LE SAMEDI 11 JANVIER A PARTIR DE 18H00 AU CLUB-HOUSE. TOUS LES BENEVOLES, LES JOUEURS, ARBITRES, DIRIGEANTS ET AUSSI TOUS CEUX QUI ONT DONNE UN COUP DE MAIN POUR LE KIG HA FARZ SONT LES BIENVENUS. VENEZ NOMBREUX.

---------------------------------------



felicitations à GAETAN MELLOUET pour son diplome d'arbitre


---------------------------------------

PROGRAMME TREVE DE NOEL


VACANCES DU 22 DECEMBRE AU SOIR AU LUNDI 6 JANVIER 


LUNDI 6 JANVIER - ENTRAINEMENT


MERCREDI 8 JANVIER - ENTRAINEMENT


VENDREDI 10 JANVIER - MATCH AMICAL ST MARTIN PH A LANHOUARNEAU


LUNDI 13 JANVIER - ENTRAINEMENT


MERCREDI 15 JANVIER -MATCH AMICAL ADVERSAIRE A DETERMINER


VENDREDI 17 JANVIER- ENTRAINEMENT


DIMANCHE 19 JANVIER - MATCH COUPE CONTRE SANTEC


-----------------------------------------------------

COUPE DU CONSEIL


FCLP - SANTEC



----------------------------------------------------

 

 CETTE SEMAINE ENTRAINEMENT VENDREDI A PLOUNEVEZ 1 SEUL ENTRAINEMENT CAR ON A JOUE 1 MI TEMPS A 10 A TELGRUC



-----------------------------------------------


PROGRAMME DU WEEK END

 

EQUIPE "A" DEPLACEMENT A TELGRUC MATCH A 15H00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIPE "B" RECEPTION DE PLOUGOURVEST A 15H00

 

 

 

 

EQUIPE "C" DEPLACEMENT A PLOUESCAT MATCH A 13H00

 

------------------------------------------

 

DHR/ Groupe A. Landi et Plounévez : voyage dans le sud



Landi joue une place dans les trois premiers face à un adversaire qui ne connaît plus la défaite (Plouzané le 6

 

 octobre), Lanhouarneau-Plounévez a l'occasion rêvée de s'approcher du podium.


PONT-L'ABBé - LANDIVISIAU. Laurent Kerleroux se rend dans la capitale du Pays Bigouden avec un effectif

amoindri pour affronter une équipe qui ne possède qu'un point de plus au classement. Le podium est à nouveau en jeu : « On se déplace à Pont-l'Abbé,

l'équipe en forme qui ne perd plus. De mon côté, je déplore les absences de Tanguy et B. Block pour suspension et Amara. Donc, on va là-bas sur la pointe

des pieds et essayer de faire au mieux. »


TELGRUC - LANHOUARNEAU-PLOUNéVEZ. Voyage dans la presqu'île de Crozon, chez le dernier de la classe. Les hommes de Régis Guéguen doivent

 donc enfoncer le clou : « Il manque quatre victoires pour le maintien, ça serait bien d'en décrocher une encore avant la trêve. Mais, pour les deux prochains

 matchs, nous allons être affaiblis car, à Telgruc, il va me manquer six joueurs et huit contre Plougastel. Je suis en colère contre certains joueurs car sur les

 cinq suspensions, quatre sont dues à des mots ou des gestes envers l'arbitre, alors qu'ils savent que nous sommes déjà en sous-effectif depuis deux mois. »

Dimanche (15 h)

 

-------------------------------------------

La rencontre phare de cette 10e journée est naturellement l'affrontement des deux leaders Gouesnou et Châteaulin. Après sa défaite à domicile devant Pont-

 

l'Abbé, Gouesnou est revenu de Landivisiau avec le point du nul après une rencontre fertile en buts (3-3).Ce dimanche c'est le « big

 

match » entre deux formations ayant cinq points d'avance sur le troisième. Cyril Morvan, le coach gouesnousien, reste prudent : « Il faut

 

que l'on se concentre sur notre propre jeu et non sur la rencontre. Il ne faut pas que l'enjeu tue le jeu. Je récupère mon effectif ce week-

 

end, il faut que l'on joue avec nos qualités collectives, comme on a su le faire depuis le début de la saison, et ne pas se prendre la tête

 

sur ce match ».Plouzané et Kerfeunteun s'affrontent pour le duel des réserves, avec la possibilité pour les Plouzanéens de se rapprocher

 

de la tête du classement. Plougastel est revenu de Pont-l'Abbé avec un bon partage des points (1-1), le groupe de Jean Noël Nonnotte

 

partira favori dans le derby des banlieusards brestois face à Guilers. De son côté, Lannilis essaiera d'enrayer la spirale des défaites (cinq

 

 consécutives), mais devant Bénodet ce ne sera pas simple pour les joueurs de Jacques Jadé.

 

 

------------------------------------------------


DHR. A. L'affiche Gouesnou - Châteaulin

La rencontre opposant Gouesnou à Châteaulin (29 points tous les deux) sera l'affiche du week-end... et un premier

tournant du championnat pour les deux équipes qui occupent la tête du groupe. « J'attends la dernière séance

 

 d'entraînement pour décider quelle équipe je présenterai dimanche », explique l'entraîneur de Gouesnou, Cyril Morvan. «

 

 C'est un match comme un autre, la route est encore longue avant la fin du championnat. » Châteaulin, qui avait souffert

 

lors de son dernier match pour battre les Papillons Bleus de Spézet en Coupe de Bretagne, n'alignera pas la même

 

équipe dimanche. « Nous allons récupérer des joueurs. Souvent, pour les matchs à enjeu, nous passons au travers. Nous

 

 avons rencontré Gouesnou la saison dernière mais leur équipe a un peu changé. »Les Pont-l'Abbistes (3e, 24 points)

 

 peuvent tirer quelques avantages de cette rencontre au sommet, à condition d'obtenir un résultat positif, à domicile,

 

 contre Landivisiau (4e, 23 points). « Nous allons récupérer des joueurs par rapport au dernier match contre Plougastel. Il

 

 faut à tout prix remporter nos deux rencontres avant la trêve. A Noël, nous verrons plus clair dans le classement »,

 

explique Stéphane Coïc, co-président des Bigoudens.

 

 


Le FC Odet à la croisée des chemins

Contre Plouzané, la rencontre s'annonce des plus compliquées pour Quimper-Kerfeunteun qui, pourtant, aura l'avantage

 de recevoir. « Nous avons de gros soucis d'effectif », indique Edwin Feunteun, l'entraîneur des Cornouaillais.

 

 Le FC Odet (5e, 22 points) se rend à Lannilis (10e, 19 points). « C'est un match important pour la suite du championnat.

 L'équipe manque de constance dans les résultats et est trop irrégulière dans le jeu. Une victoire et nous jouerons les

 premiers rôles ; une défaite et nous nous battrons pour le maintien », résume l'entraîneur, Philippe Le Gall.

 

 Quant à Telgruc, qui ferme la marche du groupe, pas d'autre alternative que de s'imposer à la maison face à

Lanhouarneau (6e, 22 points). « Avec notre retard au classement, nous n'avons pas le choix. Il faut gagner. Nous aurons

une équipe au complet », indique Franck Tréguer, co-entraîneur de Telgruc. LE PROGRAMME (dimanche). 15 h :

Telgruc - Lanhouarneau, Gouesnou - Châteaulin, Quimper-Kerfeunteun - Plouzané (B), Lannilis - FC Odet, Pont-l'Abbé -

 

Landivisiau, Plougastel - Guilers.

 

-----------------------------------------------------

  A VOS AGENDAS : LE REPAS DU CLUB AURA LIEU LE SAMEDI 08 FEVRIER A L'OPTIMIST. RESERVEZ VOTRE DATE.


 ******************************************************************

 ENTRAINEMENT CETTE SEMAINE A PLOUNEVEZ MERCREDI ET VENDREDI

 

--------------------------------------------


 

 

 

DEMAIN VENDREDI ENTRAINEMENT A LANHOUARNEAU

 

ET LE MATCH DE DIMANCHE COUPE DE BRETAGNE AUSSI A LANHOUARNEAU EN RAISON DU KIG HA FARZ

 

 


-------------------------------------------------


Cette semaine entrainements Mercredi à plounevez et Vendredi à LANHOUARNEAU


19h15 au stade - debut 19h30


-----------------------------------------------------


 DIMANCHE


EQUIPE "A" RECEPTION DE QUIMPER A PLOUNEVEZ 15 H00

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIPE "B" A ST VOUGAY 15H00



EQUIPE "C" MATCH AMICAL LAMPAUL A PLOUNEVEZ 13H00


---------------------------------------------------------------

Groupe A. Les Pont-L'Abbistes ont créé l'exploit en allant s'imposer à Gouesnou (1-2). Première défaite pour le leader et troisième victoire pour Pont-L'Abbé. « Les joueurs ont

 

disputé une rencontre comme ils ne l'avaient pas fait depuis longtemps. Nous gagnons logiquement ce match », a résumé Stéphane Coïc coprésident de l'équipe bigoudène. Du

 

 coup, le FC Pont-L'Abbé, qui compte une rencontre en moins, remonte à la 7eplace avec 18 points. Le FC Odet est revenu de Lanhouarneau avec les points du match nul (3-3).

 

Un partage des points qui laisse un sentiment d'inachevé à Philippe Le Gall, particulièrement remonté contre l'arbitre. « Il nous a accordé un but qui nous permettait de mener 3 à

 

 0 avant de l'annuler. Personne n'a compris cette décision. L'adversaire a marqué ses trois buts sur coups de pied arrêté. Nous devons être plus rigoureux derrière ». Match nul

 

aussi pour Quimper-Kerfeunteun sur son terrain devant Guilers. Pas le moindre but inscrit mais un gros ouf de soulagement pour l'entraîneur Edwin Feunteun. « Le partage des

 

points reflète bien ce qui s'est passé. Nous retiendrons avant tout l'arrêt de l'hémorragie sur le plan défensif ». Pas de vainqueurs non plus dans le derby du Sud qui permettait à

 

Telgruc d'accueillir Châteaulin (1-1). « C'était un derby âprement disputé dans un excellent état d'esprit. Nous avons pu revenir au score grâce à beaucoup de solidarité et de

 

combativité. Ce match nul face à une très solide équipe de Châteaulin doit nous servir pour aller de l'avant », a commenté Jo Horellou, co-entraîneur de Telgruc. Ce résultat n'est

 

pas une mauvaise affaire pour les Châteaulinois désormais à deux longueurs du leader. « Dans ce derby très engagé, nous avons fait preuve de suffisance. La première période

 

 

 a été plutôt pour nous, la deuxième pour l'adversaire », a expliqué Didier Hascoët coach de Châteaulin. « Le partage des points me semble équitable ».

 

---------------------------------------


Les entrainements MARDI et VENDREDI à PLOUNEVEZ


Dimanche Quimper et St Vougay


-------------------------

POUR INFO : EQUIPES B ET C, REMISE DES SURVETEMENTS DIMANCHE. PREVOIR LE REGLEMENT.  

---------------------------------------


Gouesnou a pris ses distances avec six victoires sur sept journées. Après avoir étrillé Lannilis (5-0) lors de la dernière journée, nouveau match

 

 au Crann, face à Pont-l'Abbé, calé au milieu du classement. En cas de victoire, les hommes du capitaine Erwan Troadec ont l'occasion de

 

 prendre encore plus le large : « Cette saison a bien débuté, les recrues nous apportent beaucoup et l'ambiance est bonne, cela facilite tout. Il

 

 ne faut pas lâcher, comme il y a trois ans où nous avions onze points d'avance sur l'AS Brestoise à la trêve avant de s'écrouler en poule retour

 

 et de finir à la 2e place ». Guilers a, lui, un déplacement important chez la lanterne rouge (Quimper-Kerfeunteun) après sa défaite face à

 

 Bénodet (1-3). Après Lanhouarneau, deuxième voyage consécutif pour Plouzané, cette fois à Lannilis, où les hommes de Pascal Gonzales

 

 n'auront pas la partie facile face à des Lannilisiens qui voudront arrêter leur mauvaise série (trois défaites d'affilée). De son côté, Plougastel

 

 reçoit Landivisiau qui, en dominant le week-end dernier Bénodet (match en retard), a pris la troisième place. LE PROGRAMME (dimanche, 15

 

 h) : Quimper-Kerfeunteun (B) - Guilers, Plougastel - Landivisiau, Gouesnou - Pont-l'Abbé, Bénodet - Lanhouarneau-Plounévez, Telgruc -

 

Châteaulin ; Lannilis - Plouzané (B).

 

-----------------------------------------------------

Les Châteaulinois (2eavec 23 points) sont les favoris logiques face à Telgruc qui ferme la marche du groupe (12eavec 8 points). « C'est un derby, nous nous attendons à une rencontre équilibrée devant un club avec lequel nous avons de très bonnes relations », indique Didier Hascoët, entraîneur de Châteaulin. L'AS Telgruc, qui vient de changer d'entraîneur, attend une réaction positive

 

 de ses joueurs. « Après la décision prise par le bureau de confier à Jo Horellou et

 

 Franck Tréguer la responsabilité de l'équipe, j'attends des joueurs qu'ils retrouvent de la confiance et un état d'esprit qui caractérise l'AS Telgruc », indique Jacques Sénéchal, président. À

 

 l'image des joueurs de Telgruc, Quimper-Kerfeunteun connaît bien des difficultés en ce début de championnat. Dimanche, les joueurs de Cornouaille (11es avec 11 points) ont l'opportunité

 

 d'obtenir leur première victoire en accueillant Guilers (9eavec 13 points). « Nous avons l'obligation de prendre des points face à un concurrent direct », expose Edwin Feunteun, entraîneur. Les

 

 Pont-l'Abbistes (8esavec 14 points mais un match de moins) se déplacent à Gouesnou. Un défi très difficile à relever pour Ronan Simon et les siens chez le leader. Les Nord-Finistériens

 

 dominent de la tête et des épaules le championnat : six victoires, un nul. Le FC Odet (4eavec 18 points) a perdu son match en retard dimanche dernier. « Il va falloir être plus efficace dans la

 

finition et beaucoup plus généreux dans les efforts défensifs pour espérer bien figurer dans ce championnat », commente Philippe Le Gall, entraîneur du FC Odet. Son équipe reçoit le FC

 

 Lanhouarneau (6e avec 15 points). 

 

------------------------------------


POUR INFO : EQUIPES B ET C, REMISE DES SURVETEMENTS DIMANCHE. PREVOIR LE REGLEMENT. 

-------------------------------------------------------------------

 

 

 

FC ODET   

 

      

 

football A 27 ans, l'ex-gardien de but du FCN

Ces derniers jours, il a reçu davantage de coups de fil qu'à l'accoutumée. Et pour cause : la chaîne de télévision L'Equipe 21 rediffuse la série « L'académie du foot » d'Arte, datant de 2006. Vincent Briant en est un des acteurs principaux. Le documentaire, tourné à la Jonelière pendant près d'un an, raconte la vie au quotidien de quatre joueurs du centre de formation qui aspirent à devenir pros. A l'issue de la saison, le seul à signer son premier contrat pro, c'est Vincent Briant. Il a à peine 20 ans. On le voit rougissant et peu disert, apposant sa signature sur une feuille, sous le regard bienveillant de Rudi Roussillon, président du FCN de l'époque.

Sept années ont passé. Briant a donc 27 ans. Il n'a jamais réussi à s'imposer au plus haut niveau [une trentaine de matchs en L1 et L2]. «Peut-être le manque de chance», lance-t-il. Plus sûrement, «je n'ai pas fait les arrêts qu'il fallait aux bons moments». Briant, c'était M. Doublure. Barthez puis Heurtebis à Nantes, Régnault puis Costil à Sedan. Tous le relèguent sur le banc. A l'été 2011, le Breton pointe à Pôle emploi, refuse des propositions «pas toujours sérieuses» de clubs de CFA et envisage un moment de rebondir au Vietnam. «Au bout de six mois, je me suis qu'il fallait reprendre ma vie en main. J'ai dit stop. J'étais père de famille. Six mois, c'est long quand vous ne faites rien...»

Meilleur buteur en district !


 

Dans une impasse, Briant prend une licence au FC Odet (fusion de Bénodet et Gouesnach), première division de district. Il remise ses gants dans le sac et enfile le maillot de numéro 9. «J'ai inscrit 27 buts en une saison et on est montés en Promotion d'Honneur.» Il s'accommode parfaitement du monde amateur. Au point d'oublier son ambition de retrouver un club pro. Il rachète l'entreprise Monsieur store à Quimper et en devient le patron. «De temps en temps, je fais des pauses, quand il y a besoin. J'ai toujours été manuel…» Récemment, il a racheté une ferme. «Je la retape moi-même pour faire des gîtes et ma femme s'occupe d'un élevage de chiens et de chats.»

 Tous les dimanches, il partage un casse-croûte et une bière avec ses potes. «Le monde pro, c'est fini. Je regrette de ne plus être pro, ça serait mentir de dire l'inverse, mais je ne regrette pas le monde pro.» Ce milieu aseptisé – «en conférence de presse dès qu'on dit quelque chose de travers, il y a des conséquences». Ce milieu aux discours à géométrie variable – «celui du président, du coach et du directeur sportif» . «En amateur, on a la liberté de dire ce qu'on veut quand on en a envie.» L'ex-Canari a retrouvé sa liberté en quelque sorte.

 David Phelippeau

-----------------------------

 

Je viens de me rendre sur le terrain d'entrainement les conditions sont tres mauvaises pluie et vent donc l entrainement de ce soir est annule sinon on va trop abimer le terrain

 

  rendez vous vendredi à Plounenez


-----------------------

TIRAGE DE LA COUPE DE BRETAGNE : SAINT THEGONNNEC A DOMICILE 

-------------------------------------

 

Le FC Odet battu à Landivisiau.

 

Le FC Bénodet a été battu (2-1) à

Landivisiau lors d’une rencontre

de championnat en retard. Grosse

déception pour l’entraîneur

Philippe Le Gall. « Nous sommes

tombés sur une équipe de Landivisiau

bien regroupée derrière.

Beaucoup de regrets d’avoir perdu

après un penalty très, très

généreux et un but inscrit sur

leur seule frappe " conséquence de cette

défaite, l’équipe du Sud-Finistère

est désormais 4e au classement

avec 18 points.

 

 

CHANGEMENT D’ENTRAÎ-

NEUR À TELGRUC. Après un

début de championnat décevant

le comité directeur de l’AS Telgruc

a décidé de se séparer de

son entraîneur Michel Goarin. Jo

Horellou et Franck Tréguer entraîneront

désormais le club classé

12e de la poule A de DRH.


-------------------------------------------------------------------------------


ENTRAINEMENTS MERCREDI ET VENDREDI

-----------------------------------------------------------------------


VICTOIRE 3-2 CONTRE GUERLESQUIN EN COUPE DE BRETAGNE APRES PROLONGATION


BUTS L'HOURRE - QUELENNEC ET ANTHO MELLOUET

--------------------------------------------------------------------



Châteaulin et le FC Odet toujours dans le coup. Les Châteaulinois ont fait voler en éclats Quimper-Kerfeunteun. À lire le score de ce match (5 à 1), on peut penser

 

 que les hommes de Didier Hascoët ont fait ce qu'ils ont voulu lors de ce derby. « Châteaulin mérite sa victoire mais pas sur un tel score », commente Edwin

 

 Feunteun, entraîneur de Quimper-Kerfeunteun. « Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts, dans un gros temps fort, au lieu

 

 d'égaliser, nous prenons un but sur une frappe déviée. Dur à encaisser ». Du coup, Châteaulin, solide dauphin, reste à trois longueurs du

 

 

leader incontesté, Gouesnou, alors que les Cornouaillais se retrouvent aujourd'hui à la place qui était la leur avant cette 7ejournée (11e). À

 

 l'image des Châteaulinois, Bénodet-Gouesnac'h a aussi réalisé un bon coup en allant s'imposer nettement à Guilers (3 à 1). « Match

 

que nous avons dominé. Seul regret, avoir concédé un but sur la seule occasion de Guilers. Le score aurait pu être plus lourd sans la

 

 présence d'un bon gardien en face et avec plus d'efficacité de nos attaquants devant le but », a précisé le coach du FC Odet, Philippe Le

 

Gall. Pour l'AS Telgruc, les dimanches se suivent et se ressemblent. Malgré cette défaite (3 à 0) concédée à Landivisiau, le coach de

 

 Telgruc, Michel Goarin est confiant en l'avenir de son équipe. « Beaucoup de déceptions. Nous manquons cruellement de réussite. Je fais

 

 confiance à ce groupe. Le chemin sera long mais nous ne lâcherons pas ».

 

-----------------------------------------------------------